Travailleurs autonomes: Comment créer vos factures?

Si vous n’êtes pas à l’aise avec le modèle de facture présentée ci-dessous, nous vous conseillons de créer vos factures à l’aide d’un document pré-rempli et de visionner notre vidéo explicative sur la création d’une facture. 

Il est important de préciser qu’en tant que travailleur autonome, vous fournissez vos services à eventSS, vous serez ainsi amené à créer vos propres factures à la fin de vos contrats. L’établissement d’une facture claire et précise est crucial pour garantir un paiement rapide et faciliter votre gestion financière. Dans cet article, nous allons vous expliquer étape par étape comment faire une facture en tant que travailleur autonome, afin que vous puissiez vous concentrer sur votre travail et être rémunéré correctement. ℹ️ Nous vous conseillons de réaliser une facture mensuelle, mais il est tout à fait possible de créer une facture par contrat. ℹ️ Nous vous conseillons d’utiliser ces modèles afin de faciliter la création de vos factures. ℹ️ Vous pourrez transmettre votre facture pour le paiement 15 jours après l’événement à factures@sacreesoiree.com

Informations de base

La première étape pour créer une facture est d’inclure les informations de base. Assurez-vous d’indiquer votre nom complet, votre adresse, votre numéro de téléphone et votre adresse courriel en haut de la facture. Ces informations nous permettront de vous contacter facilement.

Numéro de facture et date

Chaque facture doit avoir un numéro unique pour faciliter le suivi des paiements. Commencez par attribuer un numéro à votre facture, par exemple, en utilisant une séquence numérique continue. Ensuite, indiquez la date à laquelle la facture est émise. Cela vous aidera à établir une chronologie et à éviter toute confusion.

Informations sur le client

Incluez ensuite nos informations
  • Nom du client: Sacrée Soirée Inc.
  • Adresse courriel: factures@sacreesoiree.com
  • Numéro de téléphone: 514-524-9905
  • Adresse postale: 127 rue Saint-Pierre, bureau #010, Montréal, Québec, H2Y 2L6.

Description des services rendus

ℹ️ Cette partie est très détaillée, cependant nous n’avons pas besoin de l’ensemble de ces informations. La seule information nécessaire est le montant total et vous devez vous assurez qu’il correspond à l’information présentée dans votre intranet. Si vous souhaitez inclure des informations additionnelles, vous pouvez le faire ainsi :
  • Section nom de l’article: Votre rôle (ex. : serveur banquet)
  • Détails: Date et nom de l’événement
  • Quantité: Nombres d’heures travaillées
  • Prix: Taux horaire facturé

Montant total

Vous pourrez retrouver le montant total sur l’Intranet eventSS, dans la section « À facturer ». Cette section de la page correspond aux factures que vous pouvez nous transmettre. La case « En attente » correspond aux futures factures que vous pourrez créer. Cependant, comme mentionné plus haut, il vous faudra attendre 15 jours une fois l’événement passé pour nous envoyer votre facture. La case « Payé » signifie que nous avons traité votre facture et que vous recevrez votre montant facturé.   Créer votre première facture peut être impressionnant, vous pouvez vous sentir submergé par les informations demandées. Il est cependant très important de rédiger vos factures correctement afin que votre montant facturé soit exact. En cas de doutes ou de questions, nous vous invitons à consulter notre FAQ (lien FAQ Travailleurs Autonomes).